septembre 8, 2020

Top 5 des simulateurs de vol de loisirs en France

Par admin

Jusqu’à maintenant, être aux commandes d’un appareil aussi complexe qu’un avion de chasse ou un avion de ligne n’était pas donné à n’importe qui. Mais grâce aux simulateurs de vol, aujourd’hui tout le monde peut connaître les joies du pilotage aérien. 

Partons ensemble à la découverte des meilleurs simulateurs de vol en France pour vivre une expérience unique. 

Simulateur de vol à Lyon (69) 

 

N’avez-vous jamais rêvé de vivre les mêmes sensations que Maverick dans Top Gun ? Aux commandes du F18 Super Hornet, un avion de chasse de l’US Navy, vous pourrez enfin devenir un·e véritable pilote de chasse le temps d’un vol. 

Ce simulateur de vol à Lyon est d’un réalisme époustouflant. Vous commencez par une session de briefing qui passe en revue toutes les informations dont vous avez besoin pour piloter votre avion. 

On vous équipe ensuite d’une tenue de pilote, et vous vous installez dans un cockpit parfaitement reproduit pour une immersion totale. 

Vous amorcez alors votre décollage. Pendant les 5 premières minutes, vous vous familiarisez avec les commandes de votre avion de chasse. 

Puis arrive le moment du combat aérien. Vous vivez alors 15 minutes intenses dans le sillage de vos ennemis. Une grande montée d’adrénaline vous attend. 

 

Simulateur de vol à Metz (57) 

 

Vous souhaitez piloter un hélicoptère ? À Metz, la simulation de vol dont vous avez toujours rêvé n’attend plus que vous. 

Aux côtés d’un instructeur professionnel, vous prenez place à bord d’un Bell 206, un des hélicoptères les plus populaires au monde. 

Pour une durée de 35 à 70 minutes de vol, selon la formule choisie, vous effectuez différentes tâches telles que des missions de sauvetage, de la manœuvre en terrain difficile, etc. Il est également possible de survoler des villes comme Moscou ou le quartier de Manhattan. 

 

Simulateur de vol à Lille (59) 

 

Vous souhaitez pousser le réalisme à bord d’un avion de chasse ? À Lille, vous trouverez un simulateur de combat aérien qui vous offrira une expérience hors du commun. 

Au moment d’entrer dans le cockpit, on vous équipe d’un casque de réalité virtuelle. Vous vous retrouvez alors aux commandes d’un Mirage 2000, le célèbre chasseur français de Dassault Aviation. Il vous faudra de la patience pour dompter ce seigneur de guerre de l’Armée de l’air, mais le résultat en vaut la peine. 

Lors du combat aérien, la participation de plusieurs pilotes en herbe est possible. Alors pensez à inviter votre famille et vos amis ! 

 

Simulateur de vol à Paris (75) 

 

Dans la capitale, la simulation de vol extrême ne prend pas de vacances. À bord du F-35 Lightning II, un chasseur furtif de l’US Navy, les sensations de pilotage sont sans précédent. Vous recevez les conseils d’un professionnel qui vous indique tout ce que vous devez savoir pour vous imposer en tant que pilote de chasse. 

Une fois les commandes en main, le ciel n’a plus de secret pour vous. Prenez part à des combats aériens, des missions de ravitaillement et de sauvetage, et fendez l’air aux manettes d’un incontournable de l’armée américaine. 

Selon la formule que vous souhaitez, vous pouvez piloter jusqu’à 3 heures. Vous aurez tout le temps de parfaire vos manœuvres de vol et votre atterrissage. 

 

Simulateur de vol à Toulouse (31) 

 

Vous souhaitez devenir pilote de ligne ? Vous avez toujours voulu savoir ce que procure le pilotage d’un Airbus ? À Toulouse, le simulateur de vol d’Aviasim Toulouse se charge d’exaucer votre souhait. 

En prenant place dans le cockpit d’un A380, on est tout de suite frappé par le nombre invraisemblable de commandes sur les côtés et au plafond. Pas d’inquiétude, vous êtes guidé·e pas à pas par un instructeur de vol professionnel. 

Que ce soit votre premier vol, ou que vous soyez un·e pilote aguerri·e, l’immersion que propose la simulation est parfaite. Amorcez votre décollage dans l’un des 24 000 aéroports disponibles. 

N’oubliez pas d’inviter vos proches, il y a de la place pour deux autres personnes dans le cockpit. Une fois que vous aurez posé votre avion au sol, votre public ne manquera pas de vous applaudir.