Les habitants de Lyon et les usagers qui prennent quotidiennement le métro B sont invités à être vigilants et à prendre leurs précautions. En effet, la ligne B sera à l’arrêt pendant 5 jours entre le 12 et le 17 février. La raison ? Des travaux de raccordement et de maintenance imprévus qui nécessitent une interruption du trafic.
Des travaux qui nécessitent des aménagements
Les travaux de raccordement et d’extension de la ligne B ne sont pas encore finalisés et nécessitent des aménagements pour assurer la sécurité des usagers. Par conséquent, le transporteur local (TCL) a décidé d’interrompre le trafic sur l’ensemble de la ligne B pendant 5 jours. Le directeur des transports de Lyon a souligné que cette interruption était indispensable afin de garantir « la sécurité des usagers ainsi que du personnel ».
ℹ️ Rappel 🚧 [Travaux]
— TCL (@TCL_SYTRAL) February 10, 2023
La ligne B ne circulera pas du dimanche 12 au jeudi 16 février 2023.
🚍 Des bus relais sont à votre disposition de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Gare d'Oullins + des itinéraires de remplacement ⬇️⬇️⬇️
+ d'infos ➡️ https://t.co/Iz0QikQ1Zt pic.twitter.com/PF05KmuB2b
Mise en place d’un service de bus relais
Le TCL a mis en place un service de bus relais pour pallier les pannes sur la ligne B. Les bus remplaceront la ligne B entre les stations Gare Part-Dieu Vivier-Merle et Gare d’Oullins. Ces bus relais circuleront toutes les 7 à 15 minutes pour permettre aux usagers de circuler pendant cette phase de maintenance. Les arrêts sont les mêmes que ceux qui sont indiqués sur la ligne B, il n’y aura donc pas besoin d’effectuer des changements.
Des itinéraires alternatifs pour les voyageurs à Saint-Genis-Laval
Les voyageurs qui empruntent la ligne B pour se rendre à Saint-Genis-Laval, auront également accès à des itinéraires alternatifs. Les voyageurs peuvent prendre la ligne D (direction La Doua) puis changer pour une navette au terminus La Doua / Cité Internationale, qui reliera directement Saint-Genis-Laval.
Les Lyonnais sont invités à prendre leurs précautions en raison des travaux d’urgence sur la ligne B du métro. Heureusement, des bus relais ont été mis en place pour faciliter les déplacements durant cette coupure.