bienfaits de l'huile d olive
avril 16, 2021

L’huile d’olive et ses bienfaits pour notre santé

Par admin

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous mangez de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive peut avoir sur votre corps des effets que peu d’autres huiles peuvent avoir. Voici les avantages que vous pouvez espérer en retirer.
Comment ne pas aimer l’huile d’olive ?

De sa saveur unique à sa riche texture en bouche, l’huile d’olive extra vierge est un ajout bienvenu à de nombreux plats. Mais beaucoup ne réalisent pas que l’huile d’olive n’est pas seulement un ajout de saveur délicieuse aux salades et aux viandes. Cette huile offre des avantages uniques pour la santé que d’autres condiments ne peuvent pas égaler.

L’huile d’olive est riche en graisses – mais ne laissez pas cela vous effrayer.

Alors que la consommation de certaines graisses, comme les graisses saturées et les graisses trans, est associée à des résultats indésirables pour la santé (pensez au risque accru de facteurs de maladies cardiaques), la consommation de graisses plus saines peut entraîner des avantages étonnants. L’huile d’olive étant riche en graisses monoinsaturées “saines”, elle ne doit pas être considérée de la même manière que les sources de graisses comme le saindoux et le beurre.

Les personnes qui vivent au bord de la mer Méditerranée, et donc dans des régions qui produisent des olives, ont tendance à consommer une grande quantité d’huile d’olive et à en retirer des bénéfices pour la santé.

Toutefois, un détail important à prendre en compte est qu’ils consomment beaucoup plus de graisses monoinsaturées que de graisses saturées et trans. En d’autres termes, ils consomment de l’huile d’olive et d’autres sources de graisses “saines” tout en limitant la consommation d’aliments frits, d’aliments transformés et d’autres sources de graisses “malsaines”.

Si vous décidez d’inclure l’huile d’olive dans votre alimentation de façon régulière, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez attendre en termes de santé.

Voici 8 choses que vous pouvez constater lorsque vous incorporez régulièrement une bonne dose d’huile d’olive dans vos sauces, vos sauteuses et même vos produits de boulangerie.

  • Réduction du risque d’accident vasculaire cérébral
  • Réduction du risque de maladie cardiaque
  • Diminution de l’activité de la polyarthrite rhumatoïde
  • Peut aider à soutenir les efforts de fertilité
  • Peut aider à réduire le risque de développer un diabète
  • Peut avoir des selles plus molles
  • Peut avoir des os plus solides
  • Peut éliminer les bactéries qui causent les ulcères d’estomac