Évènements B2B sur Lyon : la tendance est à l’emploi de magiciens

En 2023, la magie est devenue une forme d’animation très prisée lors des événements B2B Lyonnais. Que ce soit pour une réception, un Team Building ou encore un lancement de produit, les sociétés ont de plus en plus recours à faire appel à un magicien professionnel. Intrigué par cette tendance ? Découvrez dans cet article comment cette tendance s’est installée dans la capitale du Rhône, et la recette de son succès.

Pourquoi la magie s’impose-t-elle dans les événements d’entreprise Lyonnais ?

Déjà, la magie possède un pouvoir fascinant et captivant qui crée une atmosphère de mystère et d’émerveillement que peu d’autres formes de divertissement peuvent égaler. Elle représente un véritable outil d’interaction qui favorise les échanges et le partage entre les participants. L’art du magicien prend tout son sens dans cette discipline, car il sait comment captiver l’attention, créer du suspense et finalement laisser le public ébahi par ses tours de magie.

Si à Lyon de nombreuses entreprises ont adopté la magie comme animation lors de leurs événements, c’est d’abord pour se démarquer des animations classiques. Mais surtout, faire appel à un magicien a un côté classieux : c’est un prestataire qui garde une posture professionnelle, tout en animant l’évènement. La plupart des professionnels adoptent une posture corporate lors de leurs représentations d’ailleurs.

Le rôle des agences événementielles dans la promotion de la magie sur Lyon

La promotion de la magie dans les événements B2B à Lyon est fortement soutenue par les agences événementielles. Ces dernières, à l’affût des dernières tendances, proposent des prestations de magiciens pour animer les soirées d’entreprise ou autres événements professionnels.

Beaucoup de sociétés, notamment dans les grandes villes comme Lyon, font appel à ce type d’agence, pour plusieurs raisons  :

  • Leurs salles disponibles
  • Leurs connaissances de prestataires aussi bien pour la restauration des collaborateurs, que pour l’animation de l’évènement
  • Leurs formules d’organisation tout-en-un et leur gestion de l’évènement de A à Z

La raison de son succès : les différents types de magie adaptées à chaque évènement

Au-delà du buzz, si la tendance d’employer des magiciens pour son évènement ne s’estompe pas sur notre belle cité des Gones, c’est parce qu’il est possible d’associer chaque type d’évènement B2B à une spécialisation de la magie.

Par exemple, on trouve en nombre des magiciens spécialisés dans le close-up, une forme de magie de proximité où les tours sont réalisés à quelques centimètres des yeux des spectateurs. Cette spécialité est idéale pour les événements intimistes ou les dîners d’entreprise.

Il existe également des magiciens mentalistes qui proposent des numéros de mentalisme. Ils utilisent la psychologie, l’hypnose et l’illusion pour créer des effets de lecture de pensée ou de prédiction. Ce type de magie crée une ambiance mystérieuse et captivante, idéale pour les soirées d’entreprise.

Enfin, la magie digitale ou numérique, qui utilise les nouvelles technologies pour réaliser des tours de magie, est de plus en plus populaire notamment auprès des entreprises du digital. D’ailleurs certains magiciens Lyonnais proposent cette spécialité de magie, comme Hervé Troccaz (plus d’informations sur son site : https://www.magicienh.fr/).

La tendance est claire : la magie s’impose de plus en plus lors des événements B2B à Lyon. Elle offre un divertissement original et captivant qui marque les esprits et favorise les échanges. Que ce soit pour une soirée d’entreprise, un séminaire, une réception ou autre, faire appel à un magicien professionnel est une valeur sûre pour garantir la réussite de votre événement. Alors, prêts à succomber au charme de la magie pour votre prochain événement professionnel à Lyon ?

Partagez nos articles