Un trésor inestimable vient d’être découvert dans les caves du restaurant Paul Bocuse, près de Lyon : 18 bouteilles de champagne Ruinart de l’année 1926. En parfait état de conservation, elles témoignent de l’amour que portait Paul Bocuse pour les grands vins, notamment ceux de son année de naissance.
Le Plus Ancien Millésime de la Maison Ruinart
Il s’agit du plus ancien millésime de la maison Ruinart découvert à ce jour. En effet, la majorité des cuvées datées avant 1944 ayant été pillées par l’armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. 17 des bouteilles vont rejoindre les caves de Ruinart à Reims pour être exposées, mais une bouteille a été ouverte pour être dégustée.
Le Vin A Conserve Tout Son Arôme et Sa Fraicheur
Le chef de cave de Ruinart a décrit le champagne comme étant encore frais, avec des arômes de fruits mûrs, d’abricot, de citrons confits et d’oranges confites. D’après lui, ces caractéristiques sont remarquables après près de 95 ans au fond des caves du restaurant Paul Bocuse. Le Vin a conservé tout son arôme et sa fraicheur malgré le temps écoulé.
Une Rareté Qui Honore La Mémoire du Chef Paul Bocuse
Cette rareté honore la mémoire du chef Paul Bocuse et fait parler d’elle aux quatre coins du monde. Une chose est certaine, ces bouteilles seront un trésor pour le musée des caves à Reims et apporteront plusieurs générations à venir dans un voyage gastronomique autour des vins les plus anciens et les plus rares. La dégustation de cette cuvée unique est donc une occasion unique que peu ont eu la chance de partager. Cela permet aussi de rendre hommage à un maître incontesté de la gastronomie française et qui restera sans aucun doute à jamais gravé dans nos mémoires.