bijoux tendance
novembre 20, 2020

Bijoux plaqué or

Par admin

 

Le bijou en or plaqué est un bijou conçu en un alliage ou métal et recouvert par la suite par une légère couche d’or. Ces dernières années, les bijoux plaqués or sont devenus des accessoires de mode tendances que tout le monde peut avoir à petits prix. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux plaqué or.

Les différents types de bijoux plaqué or

Les bijoux plaqués or apportent une touche d’originalité et d’élégance à votre tenue.

Le bracelet plaqué or

Fin, gros, lourd ou léger, le bracelet plaqué or est un accessoire qui met en valeur vos poignets et votre tenue. Vous pouvez le porter sur n’importe quelle tenue. C’est l’accessoire parfait pour un dîner de gala, un rencart, etc. Ces bracelets sont magnifiques et ne coûtent pas cher.

Le bague plaqué or

Les bagues plaquées or ressemblent à celles créées entièrement en or véritable et rivalisent en beauté avec celles des grands joailliers. Très belles, élégantes et luxueuses, elles font briller les doigts de ceux qui les portent. Pour Noël, un anniversaire, ou pour des fiançailles, vous pouvez les avoir à des prix abordables.

Boucles d’oreilles plaqué or

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de beauté très prisés des femmes. L’or plaqué offre à ce bijou un aspect glamour et chic. Que ce soit pour un rendez-vous romantique, une balade entre amies, ou un dîner avec votre amoureux, vous trouverez les boucles d’oreilles plaquées or qui vous conviennent.

Colliers plaqués or

Qu’ils soient avec pendentifs ou non, fins ou avec de grosses mailles, les colliers sont de véritables accessoires de séduction. Ils vous offrent à coup sûr une élégance remarquable. Ils conviennent parfaitement à un rendez-vous galant, un dîner de gala ou cocktail. Vous pouvez également l’offrir pour un anniversaire, baptême ou pour faire passer un message.

Pourquoi choisir le plaqué or ?

Les bijoux en plaqué or coûtent beaucoup moins cher que les bijoux en or. Cela vous permet d’avoir une belle collection de bijoux variés sans faire une entorse à votre budget. Ils sont aussi magnifiques que le véritable or. D’ailleurs seuls les spécialistes pourront faire la différence entre un bijou en or et un bijou plaqué. Les bijoux plaqués or sont plus résistants que les bijoux 18 carats. Ils sont donc mieux taillés pour supporter les situations du quotidien. Aucune prise de tête donc lorsque vous portez un bijou plaqué or.

Comment différencier le plaqué or de l’or ?

Voici quelques astuces qui vous aideront à faire la différence. La première consiste à observer le poinçon. C’est le principal indicateur crédible. Il s’agit d’une marque minuscule qui ressemble à des symboles ou des chiffres informant sur le nombre de carats. Le plaqué or a un poinçon carré et porte les initiales de celui qui a fabriqué ainsi que le chiffre 18, ou 14, ou 10 ou encore 20 qui correspond aux carats de l’or utilisé.

En principe, la dureté de l’or n’est pas la même que celle du plaqué or. L’or véritable est plus mou. Pour vérifier, vous devez donc mordiller le bijou. Sur un bijou en or, les traces de dents seront très visibles, tandis que sur le plaqué or, vous n’observerez aucune trace. Le placage et l’alliage en font une matière rigide et plus lourde.

Enfin, vous savez désormais presque tout sur les bijoux plaqué or. Pour rester tendance tout en faisant des économies, vous avez juste à opter pour ces accessoires de mode.