Le 10 octobre 2022, c’était la fermeture définitive du restaurant Pizza Pino de Lyon Bellecour. Un établissement qui bien que reconnu pour ses pizzas et ses pâtes, n’a pas réussi à compenser les pertes engendrées ces dernières années. En effet, le groupe parisien Bertrand a racheté Pizza Pino car il affichait un déficit de 6,75M d’euros sur l’année 2021 et une croissance en chute libre de 48% entre 2009 et 2021.
Table des matières
Le Départ de Pizza Pino
Le restaurant italien Pizza Pino a été à la base une franchise créée en 1989. Elle a connu un fort succès et s’est imposée comme un des établissements les plus appréciés de Lyon Bellecour. Malgré ses plats savoureux et son ambiance unique, le restaurant n’a pas pu compenser le déclin de la fréquentation des dernières années. La difficile situation économique, ainsi que la pandémie de Covid-19 ont eu raison de l’expansion de Pizza Pino et le groupe parisien Bertrand a pris la décision de le racheter pour mettre fin à son déclin inéluctable.
L’Arrivée de Volfoni
Afin de remplacer Pizza Pino, le groupe Bertrand a annoncé l’ouverture d’un nouveau restaurant italien dans l’adresse: Volfoni. Cette chaîne italienne proposera des pizzas, des pâtes et d’autres plats transalpins traditionnels. Elle profitera d’une nouvelle stratégie marketing pour tenter de s’imposer sur le marché et récupérer une partdes parts de marché perdues par Pizza Pino.
L’Impact du Covid-19
La pandémie mondiale Covid-19 a eu un impact profond sur l’industrie horeca. Les restaurants ont été les premiers à subir les conséquences du confinement et des restrictions sanitaires imposés par les gouvernements. Ces consignes ont particulièrement touchés les chaînes alimentaires telles que Pizza Pino qui se concentrent sur le service en salle plutôt que sur la vente à emporter ou la livraison à domicile. Ainsi, malgré l’absence temporaire des clients qui apprécient son offre unique et délicieuse, Pizza Pino n’a pas pu survivre aux conséquences économiques provoqués par la pandémie mondiale. Sa fermeture définitive annoncée le 10 octobre 2022 symbolise bien la difficulte rencontrée par tous les restaurateurs durant cette période compliquée.
Une Nouvelle Page Se Tourne Dans Lyon Bellecour
La disparition du restaurant Pizza Pino est un coup dur pour les habitants du quartier et les fans inconditionnels des plats italiens servis par ce restaurant. Une page se tourne mais une autre s’ouvre à Lyon Bellecour avec l’arrivée très attendue de Volfoni. Les spécialistes des pizzas, des pâtes et des autres plats transalpins qu’il proposera trouveront sans aucun doute leur compte !