restaurant alexandre bourdas paris
Restaurant Sa.Qua.Na à Honfleur, Basse-Normandie, France GaultMillau.
Il avait promis la révolution en changeant le décor de cette jolie maison au cur des quartiers anciens mais Alexandre Bourdas n'a' pas, Dieu merci, trop chamboulé sa cuisine et nous l'avons' retrouvé dans la même bonne forme que précédemment.
Alexandre Bourdas ouvre un resto à Paris. cloudy.
Le chef et patron du Sa.Qua.Na, unique restaurant double étoilé normand, vient d'ouvrir' La Pascade à Paris. Que les fanas du Sa.Qua.Na se rassurent: Alexandre Bourdas ne quittera pas ses fourneaux normands: Ce n'était' pas mon souhait de quitter Honfleur, assure-t-il.
restaurants et bons plans a paris Rod n Roll.
Si j'en' parle ici ce n'est' pas pour vous filer la recette, je n'en' ai d'ailleurs' aucune idée malgré mes passages réguliers dans le coin de Villefranche. Mais plutôt pour vous parler du resto Pascade" ouvert récemment à Paris par Alexandre Bourdas, chef du Sa.Qa.Na doublement macaronné de Honfleur.
Alexandre Bourdas invite Cyril Lignac à créer sa pascade! Arts Gastronomie.
Par Arts Gastronomie le 26 octobre 2015. Ces deux chefs étaient fait pour sentendre: issus de la même ville, partageant les mêmes amis et les mêmes profs, Alexandre Bourdas et Cyril Lignac ont beaucoup de choses en commun, même lamour de la cuisine. Cest donc tout naturellement quAlexandre Bourdas a invité son confrère à créer une recette spéciale de pascade dans son restaurant parisien. Si ce nom, pascade, ne vous dit rien, sachez que ce plat Aveyronnais est en fait composé dune épaisse crêpe et garnie dingrédients de saison. Pendant tout le mois de novembre, la pascade spécialement imaginée par Cyril Lignac sera disponible au restaurant Pascade dAlexandre Bourdas, à Paris 14 rue Daunou, 2ème arrondissement.
Pascade, l'hommage' d'Alexandre' Bourdas au terroir aveyronnais Cookmyworld, chroniques d'un' gourmet voyageur!
Pascade, l'hommage' d'Alexandre' Bourdas au terroir aveyronnais. Dans la série des chefs de talent qui se diversifient en ouvrant des annexes spécialisées, je vous propose aujourd'hui' de découvrir Pascade d Alexandre Bourdas. Installé en Normandie, à Honfleur, où il délivre depuis avril 2006 toute sa créativité et son audace dans sa cuisine d'avant-garde' avec SaQuaNa 2 étoiles Michelin, ce chef de 41 ans a fait ses classes à Laguiole, chez Michel Bras, en tant que chef pâtissier, avant de prendre en charge les cuisines de l'Hôtel' de Sully Bayeux où il se voit distinguer par un macaron Michelin. Retour ensuite chez Michel Bras, en 2001, qui lui confie la direction de son nouveau restaurant sur l'île' d'Hokkaido' Japon.
La pascade, le nid gourmand dAlexandre Bourdas.
Il est des spécialités régionales que lon aurait aimées connaître plus tôt. Cest le cas de la pascade, cette crêpe soufflée originaire de lAveyron quAlexandre Bourdras, le chef du SaQuaNa à Honfleur, propose déclinée en version sucrée et salée dans sa cantine-auberge basée à Paris. Quand le terroir se fait chic. Crédits: DR Franck Hamel. Fin 2012, Alexandre Bourdas ouvrait dans le quartier de lOpéra, Pascade, une cantine chic aux lignes épurées et à lambiance chaleureuse où ce plat paysan aveyronnais du même nom tient une place de choix. Rien détonnant pour ce natif de l'Aveyron!' La pascade est une sorte de crêpe soufflée à base dufs et de farine cuite au four dans des moules spéciaux que lon sert chaude ou froide avant un repas voir vidéo ci-dessous. Un aliment synonyme de partage qui est le symbole du repas en famille, comme le souligne Alexandre Bourdas dans un entretien accordé au magazine Fricote. Un plat humble, rustique et simple aux contours irréguliers et aléatoires qui détonne avec lesthétisme soigné des tables gastronomiques. Et pourtant, cela fait maintenant 7 ans, que le chef propose la pascade en amuse-bouche dans son restaurant doublement étoilé à Honfleur.
Parisian restaurant Pascade by Alexandre Bourdas.
Terroirs de Chefs. Chroniques Paris Buzz. Pascade Alexandre Bourdas. The chic and relaxed Aveyron canteen. At Pascade, the Michelin-awarded chef and owner of SaQuaNa in Honfleur, renders a warm tribute to his native Aveyron. 8 images sur 8 Cliquez sur une image pour afficher le zoom. Having always proposed this typical Aveyron crepe to his Normandy clients, Alexandre Bourdas decided it was time for Parisians to discover it. The restaurant is the result of a childhood friendship forged in the back row of school at Rodez in the south of France, between Bourdas and his now wine waiter Sébastien Pradal.
restaurant alexandre alexandre restaurant restaurant alexandre bourdas.
La pascade est une crepe soufflee, aveyronnaise, legerement caramelisee.A Paris, Alexandre Bourdas lui dedie une cantine-auberge ou il enrichit l'histoire' de la pascade en la garnissant de ses compositions culinaires. restaurant chez alexandre nimes. restaurant alexandre bourdas. restaurant alexandre inc.
Comment optimiser son service en salle: la solution dAlexandre Bourdas, chef et restaurateur de SaQuaNa à Honfleur.
Tendances L'actualité' de la restauration. Ouvrir Gérer son restaurant Comment optimiser son service en salle: la solution dAlexandre Bourdas, chef et restaurateur de SaQuaNa à Honfleur. En 2007, Alexandre Bourdas ouvre SaQuaNa, un restaurant gastronomique proche de La Morelle à Honfleur.

Contactez nous

Cherchez à restaurant alexandre bourdas paris?